ALIOCHA nouvelle chanson THE PARTY

L’AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE PROPOSE THE PARTY, UN DÉROUTANT PREMIER EXTRAIT EN VUE DE SON DEUXIÈME ALBUM SOLO.

Avec The Party, Aliocha s’affranchit de ses influences folk les plus manifestes pour se bâtir une signature singulière et insoupçonnée, au croisement du rock, de la soul et de la dream pop. D’une durée de près de cinq minutes, The Party surprend par le contraste saisissant entre ses couplets posés et son refrain libérateur, chantée avec une élégance presque insolente par le multi-instrumentiste et comédien.

Fruit d’une collaboration entre lui et son frère Vassili, le clip accompagnant cette chanson est à l’image de cette rupture de ton. Invité à ce qui s’annonce pour être une fête de famille bourgeoise typique, Aliocha joue les bons garçons, mais pas pour longtemps…

Pièce d’ouverture d’un album à venir en 2020, The Party met la table pour un opus dégourdi et audacieux. Une fois de plus réalisé par le renommé Samy Osta, à qui on doit notamment l’acclamé L’oiseleur de Feu! Chatterton, le successeur d’Eleven Songs (2017) a été enregistré à Paris tout au long d’une année particulièrement chargée pour Aliocha, qui a multiplié les allers-retours entre ses deux pays.