ALIOCHA : nouvelle chanson Naked en vidéoclip

Aliocha se présente dans sa plus simple expression dans le clip Naked deuxième extrait et pièce titre de son nouvel album à paraitre le 20 mars prochain. Il se dévoile avec aplomb et sensibilité, sans honte et sans pudeur. Sa voix prend toute la place qui lui revient, tout en laissant une place à des arrangements épurés, foisonnants et riches en simplicité. Aliocha ose le pari de la puretée sur Naked, un deuxième album qui s’exhibe sans fioritures, une fois de plus réalisé par le renommé Samy Osta.

Won’t you let me see you

And your bright side
And your dark side
And inside out
And upside down
Out in plain sight

Tourné sur les sols de l’Italie et de l’Espagne, ce vidéoclip d’une rare beauté révèle un artiste émancipé, en harmonie avec la nature et les grands espaces européens :

On s’est promenés en Espagne et en Toscane pendant cinq jours, Paloma Pineda (notre DOP) mon frère Vassili Schneider (avec qui j’ai co-réalisé le clip), et moi. Une bonne centaine de fois ils m’ont vu sautiller sur une jambe, complètement nu et frigorifié, en essayant d’enfiler mon pantalon et vociférant à bout de souffle: « c’est la pire idée que j’ai jamais eue! » Même si tout ça n’était pas très sérieux, n’empêche que je me suis rarement senti aussi libre.

– Aliocha